Sa teinte verte le rend idéal pour une intégration visuelle harmonieuse dans le jardin. Ce film de paillage offre une protection contre les mauvaises herbes, grâce à des composants photo-sélectif herbistatique tout en préservant l'humidité du sol. Il laisse passer la lumière et augmente donc la température du sol dans la journée, améliorant la productivité et la précocité des cultures.
Paillage marron :
Ce film de paillage, avec sa couleur marron naturelle, se fond discrètement dans l'environnement du jardin tout en offrant une protection efficace contre les mauvaises herbes et en conservant l'humidité du sol. La semi-transparence permet à la lumière de traverser, réchauffant ainsi le sol. Son effet thermique retient la chaleur accumulée pendant la journée, maintenant la chaleur pendant la nuit.
Plus épais, adapté spécifiquement aux cultures de fraises, ce film de paillage Noir ou noir / blanc favorise une croissance saine des plantes tout en protégeant les fruits contre la pourriture en les empêchant tout contact avec le sol. Il a une meilleure durabilité grâce à un traitement anti-UV renforcé qui lui permet de tenir 2 saisons.
Ce film de paillage à double face, noir d'un côté et blanc de l'autre. Le côté noir permet de le rendre opaque et lui donne les même avantages que tous les paillages noirs, tandis que le côté blanc réfléchit la lumière, permettant ainsi un contrôle thermique précis pour des conditions de culture idéales. Notre film de paillage hors sol noir et blanc garantie une réfléctance de 65 à 70%. Le coté blanc posé vers le ciel permet d’éviter les forte températures sur le paillage qui peut abimer les fruits, ou les plantes au contact du film.
Destiné aux cultures plus pérennes, ce film de paillage noir assure une protection optimale contre les mauvaises herbes et permet un contrôle efficace de l'humidité pour une croissance robuste et une récolte de qualité. Il présente une bonne résistance mécanique grâce a son épaisseur et avec un traitement UV renforcé, a une durabilité de 5 saisons.
Le film de paillage biodégradable, protège les cultures tout en préservant l'environnement car ils se décomposent dans le sol grâce à des micro-organismes présents dans l'environnement. Celui-ci constitue donc une alternative écologique aux films de paillages traditionnels, tout en gardant les mêmes vertus qu’un paillage noir.
Chaque type de film de paillage est conçu pour répondre à des besoins spécifiques en termes de culture, d'environnement et de préférences visuelles, offrant ainsi une gamme variée pour s'adapter à diverses exigences de jardinage.
Conclusion
Les bâches de paillage sont des alliées indispensables pour un jardin résistant à la sécheresse. En préservant l'eau, en réduisant la croissance des mauvaises herbes et en protégeant le sol, elles contribuent à la création d'un jardin durable et prospère même en période de sécheresse.